Article de Lo – Un truc de loup de mer du rock

LOUP
Posted by laurentpailhes

Un truc de loup de mer du rock : ne pas chercher le riff. Jouer jusqu’à ce qu’il vienne, encore et encore, et toujours faire confiance au texte. À un moment, il va se passer quelque chose, un moment unique, qui sera le vôtre.

Mieux vaut alors capter ces moments de grâce sur un enregistreur et s’essayer à les reproduire avec nos costumes confortables de techniciens.Attendre l’inspiration, c’est comme attendre la vague. Quoique je ne connaisse en rien en surf. Mais j’ai vu un film sur le sujet. Tu attends, tu attends, tu te mouilles, tu bois la tasse, jusqu’au moment où l’instant tant espéré pointe le bout de son nez. C’est là que rentre en ligne de compte la technique. La technique peut être un entrainement physique intensif, une prédisposition d’esprit ou du matériel sophistiqué. Quoi qu’il en soit, la technique ne crée pas, elle sert.

Chercher le moment magique, la grâce, la beauté ne ramène pas de pognon. Cela prend beaucoup de temps et ne rapporte pas d’argent. Retour sur investissement nul. Et pourtant, ces hall d’entrées, ces salles d’attentes, ces transit aériens, ces longs voyages en train, ces entre-deux sont autant de paliers qui s’imposent pour accéder à votre prochaine fenêtre vers un au-delà d’une incroyable beauté, tout en restant plus vivant que jamais.

Lo