B13B9495-2

Lo Pailhès écrit et interprète des chansons à texte en français et en anglais, pouvant parfois s’apparenter à des contes. Son univers séduit par la sincérité des mots qui viennent chercher l’oreille.

 

Style

L’écoute de Lo Pailhes fait penser à la plus belle de la chanson rock, celle née de rockeurs dans l’âme, Lou Reed et Hubert Félix Thiéfaine en tête.
Arrangements sombres, sens du refrain, la musique de Lo Pailhes accroche et créé l’écrin à une interprétation ambitieuse.
Entre folie et réalité, les textes mettent en lumière un questionnement peut-être universel, où se tutoient la quête de sens et le besoin de partage. Son chant utilisant le style «parlé-chanté» ou dit «talk-over», se fait tour à tour grinçant, cru, grotesque ou sensible.

La musicalité rock est apportée par le son d’une guitare Gibson ES 335 légèrement saturée ou par les cordes sèches, et néanmoins douces, d’une Takamine. Sa voix incantatoire sert admirablement un style parlé-chanté, soit un style de récitation à mi-chemin entre la déclamation parlée et le chant.

 

Scène

Lo Pailhès interprète ses chansons seul sur scène avec guitares et séquenceur. Une configuration avec deux autres musiciens (basse et batterie) est possible sur demande suffisamment à l’avance. Trois durées de passage sur scène sont proposées : showcase de 30mn, set de 45mn et tour de 1h15. 
– Voix : micro Shure SM 58.
– Gibson ES 335 et pédale d’effets : amplifiée par Tiny Terror sorti sur ampli
Marshall, repiqué sur sono par micro Shure SM 57.
– Guitare électro acoustique Takamine.
– Pédale de samples Jamman stereo
– Fiche technique sur demande.

 

Bio

Autodidacte, Lo Pailhès est auteur compositeur interprète depuis 1992, date à laquelle il fonde le groupe rock The Black Radish, qui donne de nombreux concerts à Paris, dans des bars et scènes underground (Le Gibus, 287 Café, La balle au Bond, La flèche d’or, Le chat noir, Café Baltard, Café Plaza…).
Il forme ensuite, toujours à Paris, un trio au style jungle rock de compos originales, avec qui il
remporte un succès d’estime.
Installé depuis à Marseille, il est auteur et chanteur du groupe Aeroflot, qui fait régulièrement l’affiche de la grande scène des Studios Decanis.
Lo entreprend une carrière en solo en 2013.
Il se produit en concert à Paris et à Marseille. Au Théâtre sur Cours, à Lollipop et au Théâtre Tatie, il offre un évènement mêlant exposition de ses dessins, chansons rock et underground.

 

Discographie

Son premier EP en solo de 6 titres “Du nouveau” est disponible en téléchargement
ou à commander sur le site pailhes.com.
Son deuxième album « Surprise » s’intitule et sort en juin 2016.